Envisagez-vous de déménager de Rennes à Paris ? Mal préparé, le déménagement peut vite tourner au vinaigre. Rassurez-vous, ce n’est pas forcément le cas si vous vous organisez bien à l’avance. Grâce à quelques astuces, vous saurez comment vous y prendre pour réussir votre déménagement de Rennes à Paris.

Bien s’équiper

Faire le tour des grandes surfaces ou des supérettes dans votre quartier est une solution économique pour avoir des cartons d’emballage. De nombreuses entreprises proposent aussi des cartons de différentes dimensions à des prix raisonnables. Prévoyez tous les matériels nécessaires comme des bandes adhésives, de marqueurs, de papiers journaux

Un tableau écrasé, un miroir volant en éclats, des objets perdus… tout peut arriver lors d’un déménagement ! Pour protéger les meubles fragiles, préparez des couvertures et de papier bulle. Il n’y a rien de mieux qu’une housse de protection pour les matelas et le canapé. Même si vous détestez l’étape du démontage, il est incontournable pour certains meubles. Munissez-vous d’un kit comportant quelques outils tels que les tournevis plats, des cruciformes…

demanegement monte meuble parisien

S’y prendre à l’avance

Afin d’éviter toute précipitation, faites vos cartons bien à l’avance. Avant d’emballer les objets fragiles, protégez-les à l’aide des couvertures, du papier journal ou du papier bulle. Notez le contenu de chaque carton et mentionnez « fragile ». Concernant les documents, voyez ceux qui doivent être conservés et d’autres qui sont à jeter. Pour une prise en main facile, il est nécessaire de démonter les meubles. Si vous avez un chat ou un chien, ne touchez pas à ses affaires qu’au dernier moment. À chaque plante, vous devriez trouver un carton adapté à sa forme. La dernière étape est de bien préparer l’état des lieux en débouchant la douche, les WC, les éviers, les lavabos, la baignoire… Si nécessaire, remplacez les robinets et ôtez les traces de moisissure.

Avoir une bonne organisation

Avant de déménager, pensez à résilier votre contrat de bail trois mois avant que vous quittiez les lieux. Par la même occasion, procédez à l’annulation, au transfert ou à la modification de votre contrat d’eau et d’électricité et d’Internet quinze jours à l’avance. Trois mois avant l’entrée scolaire, organisez le changement d’établissement de vos enfants à Paris. Durant quelques mois, il est nécessaire de faire un suivi de votre courrier auprès de la poste. Communiquez votre nouvelle adresse parisienne à votre assureur, votre banque et votre employeur. Renseignez-vous sur les aides au déménagement venant de votre employeur et des aides au déménagement issues des organismes sociaux comme le Pôle Emploi, la CAF et les caisses de retraite. Après le déménagement, il est aussi important de communiquer cette nouvelle adresse à la CAF, aux services des impôts ainsi qu’au Pole Emploi.

demenagement paris monte-meuble

Louer des matériels pour déplacer les objets volumineux

Si vous voulez déplacer des meubles lourds aisément, équipez-vous de sangles, de diable, de patins glisseurs ou de chariot à roulettes. Savez-vous qu’un chariot à roulettes et un diable sont les stars du déménagement ?

Sinon, il y a aussi le monte-meuble qui est une solution moins fatigante et pratique pour faire passer des meubles d’un étage élevé à la rue. Si les escaliers de votre immeuble sont restreints ou qu’il n’y a pas d’ascenseur, vous pouvez louer un ascenseur externe dans une entreprise de déménagement. De cette manière, il est plus aisé de déplacer les meubles volumineux et vous serez libéré de certaines tâches comme le démontage.

Choisir un professionnel

Il vous est possible de louer un camion de déménagement auprès d’une grande surface et d’une agence qui met en location ce genre de véhicule. En revanche, engager des déménageurs professionnels s’avère être une alternative plus confortable. Déménager avec l’aide des professionnels (voir leur site) vous fait gagner du temps. Forts de leur expérience, ils sont en mesure d’organiser votre déménagement de Rennes à Paris de A à Z, sans aucun tracas. Selon la formule que vous choisissez, il peut s’occuper de l’emballage au déballage et sans oublier le démontage et le remontage de vos meubles. Ils peuvent vous guider dans les étapes à suivre. Avant de choisir une entreprise, faites jouer la concurrence et comparez les devis.