Si avec votre business vous travailler activement le positionnement et la visibilité dans les résultats de Google, suivez ces 10 conseils de SEO local afin qu’il puisse être orienté vers une zone spécifique et apparaissent sur la première page des moteurs de recherche, l’ obtention de votre public cible sera facilité et plus facilement atteignable.

La gestion du référencement locale joue un rôle important dans le domaine du web. Les statistiques le prouvent: environ 73% de la recherche Google est seulement pour les entreprises locales, de sorte que l’ optimisation de votre site web local, tout à fait différente de la manière traditionnelle d’optimisation, est une tâche que vous devez penser si vous voulez pour se qualifier parmi les meilleures annonces .

seo-rennesVenez d’ abord pour toute requête de recherche est difficile, je l’ ai remarqué. Mais cette gestion locale , il sera beaucoup plus facile, car il fonctionne dans un algorithme de classement séparé segmentant différents éléments d’information pour produire les meilleurs résultats. En outre, étant donné que vous êtes en concurrence avec les entreprises locales (et non nationales ou internationales), sera face à moins de concurrence dans la catégorie.

A Rennes, le référencement Local est très compétitif

A Rennes et comme dans beaucoup de grande ville se positionner sur des secteurs concurrentiel devient compliqué. De nombreux acteurs rendent ce challenge possible. Juan mécènes professionnel du référencement SEO Rennes (Membre de la communauté de SEO Rennes*) nous donne quelques ficèles sur ces façons de procéder.

Qu’est-ce exactement Local SEO ?

Prenez un bref exemple. Vous marchez dans une rue dans une ville que vous ne savez pas trop et que vous voulez pour aller à un magasin d’électronique que vous avez recommandé pour son prix abordable. Je ne sais pas quelle direction pour aller prendre votre appareil mobile pour écrire dans une quête de données limitées dont vous vous souvenez de ce magasin. Au sommet des résultats , vous verrez une sélection dédiée aux entreprises locales qui répondent à votre requête (en tant que vous aviez des services de géolocalisation est activée). Si la société en question a bien développé leur tâche de positionnement, ainsi que le nom adresse apparaît, des informations de contact et commentaires ajoutés par des tiers.

Étapes à suivre pour atteindre le sommet dans le positionnement local

1. Réaliser un audit du site pour un référencement solide

D’ abord, vous devez évaluer les performances in-situ de savoir comment vous utilisez votre positionnement. Alors que l’ optimisation locale peut être développé séparément un site de manière ordonnée et structurée reste correctement tout aussi important. Essayez de bons mots – clés dans votre titre, meta descriptions pour toutes vos pages, texte Alt sur vos images et une carte de site utile . Ainsi, vous vous assurez une navigation précise et Google à indexer correctement le site!

2. Attardez vous sur les données : NAP

L’ un des indicateurs les plus importants pour l’autorité locale de votre site web est votre informations NAP ( nom, adresse et numéro de téléphone ). Assurez-vous que ces informations occupent une place importante et attendue en termes de facilité d’utilisation (par exemple dans le pied de page), en particulier dans votre section de contact et que les données sont exactes et cohérentes, parce que même une légère variation de l’orthographe peut mettre en danger leur classification. À l’écoute, vous pouvez vous prévaloir de Google Maps afin que vos clients peuvent facilement trouver les coordonnées avec votre porte.

3. Remplissez les NAP sur des sites tiers

Google vérifie avec les autres autorités en ligne pour des informations sur les entreprises locales. Il est de votre travail de vous assurer que votre information est exacte et les NAP cohérente sur tous ces points d’interaction (attention à nouveau à l’ orthographe et le format). Ceci est plus important que vous pourriez imaginer ! L’ atteinte de ces agents d’information tiers donnera vous donnera une crédibilité  professionnel supplémentaire.

google-seo-local4. Exiger des profils plus locaux pour votre entreprise

Une fois que toutes les entrées locales ont été améliorées, évaluez ce qui peut encore être fait. Tout d’ abord, ajouter à votre profil local de Google+ images, des vidéos ou des notes en évitant des mots – clés ou des noms de lieux dans le titre ou la description, car ils ne font pas partie de votre nom officiel. Deuxièmement, utiliser un service comme Yext (pas tout à fait fonctionnel encore en France) pour vous assurer que l’ information contenue dans votre profil est aligné avec d’autres plates-formes locales.

5. Préparer tous les profils sociaux

Si vous ne l’ avez pas fait, des liens tous les profils sociaux , garantissant que votre nom de marque ou une marque déposée et plein d’ informations pour contacter vous . Vous pouvez utiliser un outil comme Hoostsuite pour relier tous vos profils, vous aurez instantanément ce qu’est un grand tas de références locales . Ensuite , assurez-vous que vous avez correctement l’ optimisation des pages , et qu’au moins quelques – uns des liens que vous obtenez sont une combinaison de votre ville ou de l’ objectif de la province. « Last but not least », faire ce que vous pouvez faire vos clients heureux de laisser des commentaires positifs sur votre profil . Vous ne devez pas demander explicitement leur , mais il y a beaucoup de façons de favoriser de grands commentaires!

6. Mettre en place une stratégie de contenu

Un contenu permanent est un principe de base de l’optimisation en ligne, il est également utile pour le référencement local . Si vous ne développez pas des actions Inbound Marketing , prévoyez une stratégie de contenu cohérente et commencez à publier au moins une ou deux fois par semaine sur des sujets que vous voulez pour être connus ou évalués comme une référence.

7. Ecrire un contenu local (et gagner en Page Rank)

Un petit pas ! Il ne suffit pas d’ écrire le contenu générique de votre industrie. En outre, vous devriez écrire des messages ciblés localement qui comprennent des mots – clés géographiques , tels que votre ville ou votre campus dans la région. Pour commencer, vous pouvez écrire sur un nouveau développement dans votre ville, couvrant les entreprises de votre secteur et pourquoi vous offrez un service différencié, ou de rapports sur les événements locaux que vous assistez.

Aujourd’hui plus que jamais sera possible d’ identifier facilement les paramètres de recherche de votre public cible . Web optimisation travail de façon transparente avec Page Rank (PR) vous aidera à développer des titres convaincants, des mots – clés très recherchés et des messages directs à la cœur de votre cible . Tout cela va multiplier les possibilités de diffusion de votre marque, produit ou service, segmenté par zones géographiques.

8. Générer des liens provenant de sources externes

Ceci est un autre aliment de base pour les résultats de recherche organiques. Les liens externes fournissent plus d’ informations sur Google et d’ autres moteurs de recherche sur le thème de votre site et son contenu, ce qui renforce son Page Rank. Bien sûr , vous serez ne vaut pas un lien, mais devrez être contextualisée , de fournir des liens sortants avec des documents supplémentaires et une plus grande valeur à l’ utilisateur . Il est clair qu’il relie à une page avec autorité de votre propre thème, ou complémentaire, donnera beaucoup plus de valeur.

9. Encouragez vos commentaires des internautes locaux

Google se penche sur la quantité et la qualité des commentaires qui rendent votre site, alors faites ce que vous pouvez encourager vos clients ou suiveurs à poster des commentaires sur leurs expériences . Non valide acheter ou demander des opinions directement, mais leur présence peut motiver ou guider les dans la bonne direction.

10. Participer avec vos collaborateurs et disciples

Enfin, travailler avec des gens qui examinent votre site et vos adeptes de réseautage social. Le plus actif , vous êtes avec votre communauté et vos Brindes de soutien plus de prospects, plus d’ attention, l’ engagement et la visibilité gagner votre entreprise . Tout cela va aboutir à une meilleure autorité de domaine , ce qui augmentera les chances d’obtenir le podium au positionnement local.

Le SEO local fonctionne bien en 2016

Même avec ces 10 étapes, vous devez être conscient que le classement ne se fait pas du jour au lendemain. Vous aurez à parier sur une base régulière, d’ expérimenter pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et être cohérent dans votre approche de contenu et des opinions . Votre stratégie locale pour les moteurs de recherche ne devrait pas être exemptés de l’ interaction mobile : Si les statistiques montrent que les gens passent plus de 15 heures une semaine à surfer via smartphone, votre présence en ligne pour assurer une conception adaptée selon , toutes tailles écran.

Améliorer votre contenu. Si votre site ne sont pas pertinentes pour la recherche de personnes, vous allez créer une mauvaise impression aux visiteurs. Essayez Google My Business, fournit une description de votre entreprise et la rendre apparaît sur Google pour libre. Cela rendra les utilisateurs et les robots des moteurs de recherche peuvent suivre les pages et le rendre utile pour une lecture ultérieure .

Et enfin, optimise les mots – clés dans les URL, les en- têtes H1 et h3 h2, les balises alt et meta description images en pensant à l’échelle locale, de sorte que non seulement classer votre site dans les moteurs de recherche , mais pour aider à convertir le trafic organique une visite royale . Attirer de nouveaux clients par la gestion de votre emplacement physique!

 

 

*Une communauté de SEO Rennais existe depuis quelques années. Ils font régulièrement des événements (Apéro, Barcamp…) pour échanger sur les différentes techniques pour arriver à leur fin.