|  | 

quotidien

Pourquoi utiliser des ampoules à led dans les communes et villes bretonnes

L’intérêt d’opter pour un éclairage par ampoule à led s’avère relativement judicieux, lorsque l’on réside dans une région peu ensoleillé. En effet, utiliser ce type d’éclairage permet de réaliser d’importantes économies énergétiques, tout en profitant d’une luminosité optimale à chaque période de l’année.

Pourquoi des ampoules à led en Bretagne, les avantages…

La Bretagne, ça vous gagne ! Mais sa météo peut également faire perdre de l’argent, si l’on n’adopte pas les bons réflexes en termes d’économie énergétique. Afin de palier à un manque de luminosité performant tout en réalisant des économies, il peut être intéressant d’équiper son logement avec des ampoules à led.
L’un des principaux avantages d’avoir recourt à des ampoules leds, vient de la consommation énergétique de ce type d’ampoule, qui se trouve fortement réduite.
Autre avantage significatif de ce type d’éclairage est qu’il n’émet que très peu de chaleur, ce qui réduit considérablement les risques de brûlures, notamment en cas de contact prolongé.
De plus, la durée de vie d’une ampoule à led est nettement supérieure aux autres ampoules disponibles dans le commerce. Les ampoules à led, durent en général, 25 fois plus longtemps qu’une ampoule basique ! Ce qui représente une économie loin d’être négligeable lorsque l’on réside notamment en Bretagne…

Une manière de s’éclairer économiquement et efficacement

ampoule-led-bretagne-rennesAfin de répondre aux différents besoins des consommateurs, ces ampoules dernières génération sont fabriquées pour être utilisées dans la plupart des types de culots disponibles sur le marché. De plus, il est tout à fait possible de remplacer de vieilles ampoules très énergivores, telles des halogènes, par une ampoule led.
Ce type d’ampoule révolutionnaire ne produit aucune radiation infrarouge, ni aucun rayon ultraviolet, mais un éclairage efficace et sans danger.
Simple d’utilisation et adaptables dans n’importe quel endroit, même en extérieur, les lampes à led peuvent être posées dans une pièce de toute taille, dans des locaux professionnels, commerces etc…
De plus, les ampoules à led sont ultra résistantes, notamment en cas de chocs ou d’intempéries lorsqu’elles sont installées hors du logement.

On retrouve dans le commerce des luminaires dotés de la technologie « led » de plus en plus performants et innovants. De plus, les lampes LED s’adaptent parfaitement à chaque décoration, style ou design d’une pièce ou d’un emplacement situé en extérieur. En optant pour cette solution d’éclairage économique, notamment donc si vous résidez en Bretagne, vous êtes sur de réaliser des économies d’énergie tout en profitant d’une luminosité de haute qualité.

Sachez aussi, que des fabricants bretons s’intéressent à cette technologie, voir l’article sur Ouest-France/

Relatif Articles

  • Pourquoi motoriser votre porte de garage ?

    Pourquoi motoriser votre porte de garage ?

    Aujourd’hui, la plupart des portes de garage, y compris celles qui ont déjà été installées depuis plusieurs années peuvent être dotées d’une motorisation. Il s’agit d’un système de commande à distance et ceci est un procédé qui présente de nombreux avantages. Aussi bien au niveau de l’utilisation que de la sécurité. Voici les raisons qui

4 Comments

  1. Sylvain P.

    Bonjour,

    Qu’en est-il de l’impact sur la santé, notamment oculaire du confort?

    Sur le premier point il me semble que de plus en plus d’études commencent à émerger notamment sur la présence importante de la composante bleue dans les led « blanches » qui est à priori nocive dans une certaine bande de fréquence (bleu-violet) pour la rétine et le cristallin. Mais il y a peut-être due y avoir des progrès pour améliorer cet aspect.

    Sur l’aspect confort, j’ai moi-même installé des lampes à led encastrées chez moi il y a quelques années pour remplacer des lampes halogènes qui posaient des problèmes de dissipation thermique. L’aspect économie d’énergie étant aussi un argument qui m’a séduit surtout pour une pièce de vie comme le salon.
    Cependant, il est très rapidement apparu une certaine gène sur la luminosité apportée par ces lampes. D’une certaine manière, la lumière restituée semble très fade. On fini par s’y faire, fort heureusement, mais au bout d’1 ou 2 heures il y a toujours cette sensation de lourdeur et d’inconfort qui revient et qui fatigue les yeux. On finit quasi toujours pas les éteindre pour passer aux lampes fluorescentes qui, il faut bien l’avouer, on fait d’énormes progrès ces dernières années (rapidité d’allumage et montée en puissance, faible consommation énergétique au regard des ampoules à filament). Avec certes quelques désavantages, comme la taille, la fragilité et le prix (et peut-être d’autres que je ne connais pas).

    Je pense qu’en effet les lampes LED ont d’énormes avantages, cités dans cet article et notamment la puissance lumineuse incroyable dans un petit volume, mais qu’une bonne habitation « bretonne » (quoique je ne me pleins pas spécialement de la luminosité sur Rennes 😉 ) devrait peut-être mixer les sources lumineuses dans la maison pour rendre l’habitat plus riche d’un point de vue diversité lumineuse et éviter d’être piégé à long terme par une seule technologie dont on aurait pas anticiper certains impacts, tout en optimisant le coût énergétique et l’impact écologique.

    • Lab's Rennes

      Bonjour, l’impact sur la santé et neutre, en tous cas pas plus nocif qu’une ampoule dites « classique ». Si la qualité des premières ampoules à led était discutable, de nos jours, c’est incomparable. C’est d’ailleurs en phase de devenir les seules ampoules que l’on trouvera sur le marché dans les années à venir.

Publier votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Name *

Email *

Website

© 2016 - Blog Lab's Rennes
90126fcf48d93010d4b70155462bfa41LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL