|  | 

Entreprise

Zoom sur les principaux objets de communication pour séminaires

Pour une entreprise, les séminaires sont de parfaites occasions pour échanger sur la santé, les projets et les produits et services d’une entreprise. Cependant, un séminaire s’accompagne d’une véritable communication d’entreprise dont l’objectif est de faire passer un message bien précis. J’ai alors décidé de rédiger ce billet afin de vous indiquer les principaux objets de communication utilisés lors des séminaires. Tous ces objets se distinguent par leur faculté de personnalisation, une aubaine pour votre communication d’entreprise.

portes-documents-sacoches-personnalisable-serigraphie

Les sacs, sacoches et besaces, mallettes et portes-documents

Je viens de citer des éléments incontournables dans le déroulement d’un séminaire. Pour votre entreprise, il est possible de communiquer efficacement à travers ces différents éléments. Il faudra toutefois opter pour des sacs et des besaces qui sont adaptées à votre évènement et aux différents documents et accessoires que vous allez y distribuer. Pour cela, il en existe plusieurs modèles selon votre budget et vos besoins. N’oubliez pas d’opter pour des modèles de qualités, car cela contribue à renforcer la confiance de vos clients et partenaires. En fonction de votre image, vous trouverez plusieurs modèles (classiques, spéciaux pc portables, écologiques, fonctionnels, etc.).

Les lanyards et les badges personnalisables

Pour une bonne organisation de vos séminaires et autres évènements, il est important de prévoir des lanyards et des badges à l’effigie de votre entreprise. Ils permettent en effet d’orienter les différents participants et surtout de faciliter la convivialité en affichant les noms des différents participants. Pour faciliter les échanges entre les différents participants, c’est sans doute le meilleur compromis.

Les stylos publicitaires

On le sait tous : le stylo publicitaire est l’objet le plus utilisé lors des séminaires d’entreprise. En y inscrivant votre logo et le slogan de votre entreprise, vous allez donner plus de finesse à votre communication durant tout le séminaire. Que ce soit un stylo basique, haut de gamme ou multifonctions, il en existe plusieurs modèles. Cependant, je vous conseillerai d’opter pour le haut de gamme ou multifonctions surtout lorsqu’il y a plusieurs activités ou ateliers à faire durant le séminaire. Le stylo sera alors un outil de prise de note utile.

Les clés usb

clef usbPour mettre à disposition des clients des documents de travail ciblés, des clés usb sont indispensables. Optez pour leur personnalisation afin de véhiculer la communication de votre entreprise. Les clés usb permettront surtout aux participants de se concentrer sur la présentation sans avoir à prendre trop de notes.

Les cadeaux incentives

Un séminaire est une formidable occasion pour offrir à vos collaborateurs des cadeaux personnalisés. C’est un geste qui permet de favoriser la cohésion de groupe en développant le sentiment d’appartenance à l’entreprise. A noter que les cadeaux publicitaires peuvent être liés au thème du séminaire.

#s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }

Relatif Articles

  • Cara Fermetures, spécialiste en vente et pose de portes et fenêtres

    Cara Fermetures, spécialiste en vente et pose de portes et fenêtres

    Fondée en 2009 par Jean Caravati, Cara Fermetures est une société spécialisée dans la vente et la pose de différents types de portes et de fenêtres. C’est aujourd’hui une entreprise composée de 14 personnes réparties dans 3 agences. Cara Fermetures revendique aussi une expertise dans la rénovation thermique d’habitat et le changement de vos menuiseries

Publier votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Name *

Email *

Website

© 2016 - Blog Lab's Rennes
c49f921b903cc46ea09fb9c9dfcf78a7JJJJJJJJJ