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Communication

Pourquoi travailler l’esthétisme de son site web ?

La grande majorité de la population ne nourrit toujours pas une très grande confiance en ce qui concerne les achats en ligne. D’ailleurs, certaines personnes émettent des doutes de plus en plus grands surtout en ce qui concerne le fait d’entrer son numéro de carte crédit sur un site web d’autant plus que les arnaques et le piratage informatique créent une certaine peur. Maintenant, si vous vous mettez à la place d’un client, vous comprenez parfaitement les doutes qu’il nourrit par rapport à un achat en ligne. De ce fait, même si la personne se décide à procéder à un achat, elle ne choisira qu’un site web qui lui inspire fiabilité et crédibilité. C’est alors en ce moment où l’esthétisme de votre site devient soit un atout soit un risque qu’il ne faut surtout pas négliger.

Les professionnels de la création de site internet à Rennes

Depuis quelques années il existe de nombreuse agences et indépendants sur le secteurs de Rennes proposant le service de création de site web.  Selon l’entreprise « A vous le web ! »  basé à Le Rheu (5km de Rennes) depuis 2008,  le gérant – Luc Page – trouve vraiment vaste le marché sur le secteur, « on y trouve de tout » dit-il ! Bien se renseigner et se référer aux prestations et l’expérience de chacun est indispensable.

Un visuel plus attrayant renforce la confiance de l’internaute

Il y a une notion de « design émotionnel » qui fait que l’internaute qui visite votre site web impacte parfaitement sur la manière qu’il voit votre site internet. En effet, lorsque votre site web répond à certains standards graphiques et nécessairement à un code couleur, il crée automatiquement un impact auprès de l’internaute, mais aussi par rapport aux performances de votre suite web. En réalité, lorsque votre site obéit à un schéma de couleurs sombre, il gagne environ 2 % alors que s’il est composé d’un schéma de couleur claire il peut atteindre 1.3 % de performance. Outre les codes couleurs, la manière dont vous prenez en compte l’esthétisme du site en rapport avec la disposition des bannières et des menus créée des formes de lecture en F, en Z ainsi que les paragraphes, les sous-titres et les listes à puces. Tous ces détails sont tout autant indispensables pour un site web de même que la charte graphique, les images et le logo qui participent tous à la conception d’un bon design qui attire et qui marque.

Le design « responsive » permet un meilleur référencement

Le « responsive design » est aujourd’hui une esthétique de plus en plus préférée pour tous les sites internet, car disposant de grands atouts. En réalité, le site web responsive design qui s’applique au mieux sur les terminaux mobiles est même quelques fois préféré aux applications mobiles. En effet, ce type design a un atout majeur qui intervient sur le référencement en ce sens où la même page indexée sur ordinateur par les moteurs de recherche reste la même sur votre périphérique d’affichage mobile. Si l’on sait aujourd’hui, selon le dernier rapport que chaque internaute passe 2,1 heures sur internet via son mobile alors miser son esthétique sur le design responsive est un atout majeur.

Une bonne ergonomie facilite la navigation

L’ergonomie et l’esthétique sont indissociables, car ce sont tous les deux des facteurs de causalité. En vérité, l’ergonomie permet une meilleure fluidité de la navigation sur votre site web. Le temps de chargement des pages est très important, car l’internaute souvent pressé de voir les autres résultats ne s’attardera pas sur un site qui dispose de grandes durées d’affichage. Pour garder vos visiteurs et veiller au fait que votre site web gagne en croissance, il faut que son esthétisme fasse en sorte d’atteindre au mieux moins d’une seconde en temps de chargement et au pire moins de trois secondes.

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